FOCUS
Le webdoc que j’ai présenté se visualise plus comme une tranche de vie.
Il permet de faire le parallèle entre la construction d’une web série et celui du chapiteau.. Il faut toujours s’appuyer sur des fondations..
LE CONTEXTE
L’histoire de la construction de ce chapiteau a commencé le jour où la mairie à donner l’autorisation à des Roms récemment expulsés l’autorisation d’occuper un terrain. Cette occupation sous entendait la présence du chapiteau Raj’Ganawak qui devenait ainsi un des interlocuteurs et un des garants de la bonne installation du campement.
Le chapiteau Raj’Ganawak cherchait également à ce moment là un terrain pour vivre de nouvelles aventures…
J’ai rencontré l’équipe du chapiteau à cette période transitoire, et cela m’a intéressée de suivre leur installation pendant plusieurs mois.
LE DEFILE POUR L'OUVERTURE DU CHAPITEAU
L’art du cinéma consiste à s’approcher de la vérité des hommes, et non pas à raconter des histoires de plus en plus surprenantes.
de Jean Renoir
Les protagonistes
Les protagonistes de l’aventure sont des vrais personnages de fiction.. Ils ont l’habitude de la scène, du spectacle.. et leur implications par rapport au chapiteau
Si vous voulez connaître la suite de l’aventure de Camo vous pouvez la retrouver dans le film documentaire Spartacus et Cassandra.
Le rapport avec les personnes que l’on filme est toujours primordial.
C’est la relation en jeu qui sera perceptible à l’image…